dimanche 2 décembre 2012

Le message




J’ai trouvé ce matin
Un message que tu m’avais laissé
Il y a bien longtemps

Je l’ai lu à l’aube naissante
Pour la toute première fois

Alors soudain
Et comme autrefois
Le soleil a traversé la fenêtre
Pour se glisser dans mes cheveux

                        Je crois qu’il s’y est assoupi

Puis doucement
La rue s’est parée de teintes bleutées
Au loin
La rumeur des artères

Enfin
La pièce s’est assombrie mais
J’ai laissé la lumière                          éteinte

J’avais dans les yeux
Assez d’étincelles
Pour ramener le jour

Car soudain
Et à nouveau
J’allais vers notre rencontre

Avec sur le dos
Un manteau de nuit

Avec sur la tête
Un voile de silence



5 commentaires:

  1. un souvenir qui illumine un peu de douceur dans ce monde c'est bien agréable

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Laetitia,

    j'ai un peu flâné sur votre site et autant dire que je m'y trouve bien parmi tous ces parfums textuels, ces couleurs de rêve, ces souffles divers.

    Amitiés,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Thomas,
      Merci pour votre message.
      Je suis heureuse que ces pages aient pu vous servir de gîte pour un temps !
      L

      Supprimer
  3. excellent ----------- très imagé et délicat... on suit le parcours des heures... habillée de ton manteau de nuit

    RépondreSupprimer