vendredi 20 février 2015

au proche au lointain

petit à petit pas après pas
je me suis éloignée
de ta maison
j’ai refusé de prononcer
ton nom

je me suis mise à courir
de plus en plus vite
de plus en plus loin
à travers les villes
et vers les champs

je suis tombée
la fatigue et l’amnésie
m’ont gagnée

j’ai fini par oublier
jusqu’à la sonorité même
de ta voix

je me pensais
en paix
enfin

mais

mon cœur était en guerre
contre lui-même

et ne m’en disait rien

tout ressemblait à un champ de bataille

ou peut-être étais-je

le champ de bataille lui-même

°

au proche au lointain
toi
ô toi

jamais

tu ne t’es détourné de moi

chaque jour
pour chaque pas plus loin de toi
tu prononçais mon nom
une fois encore
un moins pour un plus
pour ne pas m’oublier
ne pas me révoquer
pour garder entre nous
vivant
le lien

subtile

chaque jour
détaillant chaque lettre
détachant chaque son
tu me rappelais

à toi

harmonie des temps anciens
harmonie des temps nouveaux
accords majeurs en clef de lumière

et de ton cœur au mien
sans que je le sache
le lien

vibrait

et ne me disait rien

°

tu disais
un jour tu reviendras
je t’attendrai
je serai là

le temps qu’il faudra
emmène mon amour
il sera ta couverture
emmène ma force
elle sera ton bouclier

libre
que tu es

de les rejeter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire